Stage novembre 2014 De la parole au mouvement du monologue au dialogue. Février 2016 Théâtre-danse-scénographie. Juin 2016 De la parole au mouvement du monologue au dialogue du théâtre au cinéma.
J’ai eu la chance de participer à trois reprises aux stages dirigés par Mme Saraceni avec une prise en charge de l’AFDAS.
Ce calendrier dit à lui seul, à mon sens, l’intérêt que je porte à cette formation. En effet, j’attends à nouveau avec impatience l’ouverture de nouveaux droits à formation à l’AFDAS pour m’y réinscrire.
Comédien, j’ai reçu une formation classique (rue blanche, conservatoire national d’art dramatique) et après vingt-cinq ans de pratique professionnelle dans les métiers du théâtre, de la télévision et du cinéma, j’ai ressenti le besoin de ré-énergiser mon rapport à mon métier. Après plusieurs mauvaises expériences, j’ai eu la chance que l’on me dirige vers cette formation.
Ce stage, très professionnel, très sérieux, très bien pensé et encadré permet de travailler l’outil de comédien dans la plupart des disciplines, le corps, le texte, la scénographie et, récemment le travail face à la caméra.
Tous les intervenants sont impliqués, talentueux et les outils mis à la disposition des stagiaires sont tout à fait adéquats et riches (salle de travail, scénographie, costumes et logistique cinéma…). Le stage est assez long, ce qui permet un vrai travail en profondeur, une remise à niveau aussi bien physique qu’artistique.
Depuis quelques temps, grâce à l’intervenant cinéma, on en ressort avec des extraits vidéo de grande qualité qui peuvent servir de support pour nos démarches professionnelles.
Pour finir je tiens aussi à souligner la qualité du choix des stagiaires, ce qui à chaque fois m’a permis de nouer des liens, des amitiés, de construire des ponts qui nous ont mené à porter des projets et à créer des spectacles ou des court-métrages.
Je ne peux que recommander chaudement ce stage et remercier encore Mme Saraceni pour son implication, sa bienveillance et la qualité de cette formation.