LAURENT LARIVIÈRE

Réalisateur 

Laurent Larivière a écrit et réalisé cinq courts-métrages, L’un dans l’autre, J’ai pris la foudre, Au bout des branches (écrit avec Vincent Rafis et Denis Lachaud), Les Larmes (écrit avec Olivia Rosenthal), et Les élus de la terre. Sélectionnés et primés en festivals, ses films ont été diffusés sur France 2, France 3 et TV5Monde. Avec Olivia Rosenthal et Louise Bourgoin, il écrit et joue des performances sur le cinéma : Les Larmes, La Peur (Théâtre national de la Colline, Actoral – Festival International des Arts et des Ecritures contemporaines, Montevideo Marseille, Scène nationale Le Grand R de la Roche-sur-Yon, Espace 1789 à St Ouen…).

En février 2012, il reprend la performance La Peur au Festival Hors Pistes de Beaubourg avec Louise Bourgoin.

Il travaille également pour le théâtre : Eldorado dit le policier de Denis Lachaud, Vincent Rafis et Laurent Larivière au CDN d’Orléans et à la Grande Halle de la Villette, il est lauréat de la Villa Médicis Hors-Les-Murs (Résidences Cultures France). Étrangère-té de Sylvie Cavé et À quoi rêvent les autres de Olivia Rosenthal mise en scène et chorégraphie de Amahí Camilla Saraceni au Théâtre de l’Agora SN d’Evry et de l’Essone et au Grand RSN de la Roche sur Yon.

Il réalise aussi régulièrement des images pour la danse (Kettly Noël, Compagnie Montalvo- Hervieu, Katia Medici).

Il vient de réaliser un nouveau court-métrage de fiction : Tous les adultes ne sont pas méchants, écrit à partir d’une nouvelle d’Olivia Rosenthal. Le film a obtenu le soutien de la région Basse-Normandie et vient d’être sélectionné au Festival Côté Court de Pantin.

Il se consacre parallèlement à son premier long-métrage, Je suis un soldat, pour lequel il est bénéficiaire de l’aide à l’écriture et de l’avance sur recettes du CNC. Il est actuellement en montage avec Louise Bourgoin et Jean-Hugues Anglade dans les rôles principaux.

Site officiel : www.laurentlariviere.fr