L'idée du Collectif 2 Plus, c'est le désir d’un partage ; offrir un possible ; transformer un mouvement créateur en espace de création.

En 2014, Amahi Saraceni crée le COLLECTIF 2 PLUS et ouvre les portes de sa compagnie à de nouveaux artistes, donnant la priorité à ceux qui ont souvent le plus de mal à se faire entendre : les jeunes et les femmes et en mettant la structure administrative de sa compagnie à leur disposition ce qui permet de mutualiser ainsi les moyens.

Il s’agit surtout de mettre au service de ces artistes, trente ans d’expérience en tant qu’artiste pluridisciplinaire travaillant principalement en France.

Le COLLECTIF 2 PLUS accueille des metteurs en scène, des chorégraphes, des musiciens et des spectacles d'artistes en quête d’un bouleversement.

Les metteurs en scène Pascal Kirsch, Pauvreté Richesse homme et bête de Hans Henny Jahann et La princesse Maleine de Maurice Maeterlink (Avignon in 2017), Gilles Nicolas Conviction Intime de Rémi De Vos (2020/21) et la chorégraphe Sylvie Cavé Persona. Ainsi que les spectacles Amore cotto de et avec Vittoria Scognamiglio et Katia Medici, Silenzio, mi gira ! de Alvise Sinivia et Sabine Rivière, La nuit Acoustique du Collectif WARN!NG et  Autopsie d’une connasse de  Sabine Rivière. Pour chacune de ces productions Amahi Saraceni est intervenue en tant que metteure en scène, chorégraphe ou conseillère artistique.