Depuis 1985, Amahi Saraceni dirige des stages intensifs d’entraînement ouverts à des acteurs, danseurs, musiciens et artistes de cirque. Le but est de donner aux interprètes les outils qui leur permettront de mélanger, les différentes formes abordées : danse, chant, improvisation, travail des textes, mais aussi mettre en relation les acquis avec l’espace scénique (scénographie, costumes, vidéo, lumières et musique).
« Au cours des nombreux stages de formation que j’ai donnés, j’ai croisé plus de 1000 acteurs, danseurs… Certains, depuis ont quitté le métier et d’autres occupent aujourd’hui une place importante dans la scène française et internationale. Mais ma principale préoccupation était et est toujours de trouver dans chaque interprète ce qui le rend irremplaçable ».
Amahi Saraceni
L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion
Stages ouverts aux artistes professionnels
Acteur.trice ; Réalisateur.trice ; Metteur.e en scène ; Danseur.seuse ; Chanteur.euse ; Musicien.enne ; Artiste de cirque
Concernant les artistes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter Amahi Camilla SARACENI. Compte-tenu de la diversité des handicaps et de la singularité de chacun, nous souhaitons échanger avec vous en amont du stage choisi afin d’adapter notre formation et d’être au plus proche de vos besoins.
Contacter Amahì Camilla Saraceni
+33 6 11 68 87 26
contact@amahi-camilla-saraceni.com
Une première sélection se fera par CV et lettre de motivation - merci de l'envoyer par courriel
AI-JE DROIT À UN FINANCEMENT ?
Par l'AFDAS :
Oui, si je remplis les conditions suivantes :
- j'ai au minimum 2 ans d'ancienneté ( c'est-à-dire avoir effectué au moins un cachet il y a plus de 2 ans)
- j'ai au moins 48 cachets répartis sur les 24 derniers mois précédant ma demande (je ne suis pas obligé d'avoir mon statut d'intermittent en cours).
SINON je me renseigne auprès de ma caisse de formation (AFDAS ou autre) pour toute demande d'information, montage de dossier, préparation de plan de formation.
À savoir : si vous ne touchez plus d’indemnités liées à l’intermittence mais que vous avez droit à l'Afdas, les heures du stage seront prises en compte dans le recalcul de vos droits. Cela peut donc permettre de retrouver le statut d'intermittent dans les périodes difficiles.
Pour les stages courts, faites valoir vos heures de DIF si vous en avez. Vous pouvez aussi faire une demande de financement AIF auprès de votre Pôle emploi, pour cela contactez la compagnie qui fera la demande auprès de Pôle Emploi.
Par Pôle Emploi :
Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, il peut prendre en charge tout ou partie du coût de la formation. Contactez votre conseiller pôle emploi. De notre côté nous éditons un devis personnalisé, vous remplissez une AIF et un suivi personnalisé de formation.
Pour les intermittents :
- Si vous êtes en carence de vos droits AFDAS, pôle emploi peut prendre en charge tout ou partie du coût de la formation. Contactez votre conseiller Pôle Emploi. Nous établirons un devis personnalisé, vous aurez à remplir une AIF et un suivi personnalisé de formation.
- Si vous êtes en fin de droits d’indemnisation Pôle Emploi, les heures du stage seront prises en compte dans le recalcule de vos droits. Cela peut donc permettre de maintenir vos allocations en tant qu’intermittent dans les périodes difficiles.